Où faire estimer la valeur de sa voiture ?
Pour obtenir une estimation avant de mettre en vente de son véhicule, plusieurs options s'offrent à un particulier : l'estimation chez un professionnel, en ligne et à domicile. Cette estimation va vous permettre de vendre votre voiture d'occasion au prix le plus juste tout en étant avantageux pour le vendeur comme pour l'acheteur. Il va se baser aussi sur les réalités du marché.
C'est l'option la plus rapide pour estimer gratuitement le prix de sa voiture d'occasion avant sa vente. Elle prend en général quelques minutes et permet d'avoir une évaluation plus ou moins précise selon la plateforme choisie. L'avantage est que vous n'avez pas besoin de bouger de chez vous, que c'est simple et extrement rapide. Sur onrachètevotrevoiture.fr, nous vous proposons un outil en ligne d'estimation gratuite de votre voiture si vous souhaitez la vendre. L'ensemble du processus se déroule en quelques étapes. Soit vous rentrez directement votre immatriculation, soit vous remplissez tous les champs demandés en commençant par la marque de votre véhicule. Nous vous demanderons quelques informations comme le kilomètrage, la motorisation, la date de mise en circulation. Le plus pratique c'est d'avoir avec vous votre carte grise afin d'être le plus précis possible dans les éléments. Avec toutes ces informations, nous pourrons déterminer une première valeur estimée de votre voiture d'occasion. Ensuite, nos experts vous recontacteront ensuite pour discuter de votre projet de revente et vous proposerons un rendez-vous pour procéder à une inspection plus minutieuse de votre véhicule. Vous aurez aussi la possibilité de la réaliser vous même facilement via notre application.
Estimer une voiture chez un professionnel est l'un des moyens les plus sûrs et les plus fiables de connaître sa vraie valeur. Avec sa parfaite maîtrise du secteur automobile, un concessionnaire ou tout autre professionnel spécialisé dans le domaine va évaluer avec expertise l'état général de votre véhicule et définir un prix de vente ou de rachat juste et objectif. Il se basera pour cela sur un ensemble de données et de statistiques permettant d'obtenir une estimation précise. Dans la plupart des cas, l'expertise professionnelle a un coût et peut être conditionnée par d'autres facteurs. Mais chez certains professionnels, c'est un service gratuit que vous pouvez faire sur place. L'estimation peut également demander un peu de temps, car il faut se déplacer avec le véhicule jusque dans les locaux du concessionnaire. Il convient de noter que les constructeurs automobiles offrant les meilleures conditions de reprise peuvent fournir une valeur supérieure pour cette évaluation.
Il est possible d'estimer soi-même le prix de sa voiture dans le cadre d'une vente à un particulier. Le vendeur fixe ainsi le prix qui lui semble juste en fonction de l'état du véhicule et en se basant sur certains documents de référence comme la cote Argus. Les négociations seront faites avec les potentiels acheteurs sur la base de cette estimation le plus souvent supérieure au prix du marché.